HYPERHIDROSE, COMMENT LA TRAITER ?

Qu’est ce que l’hyperhidrose ?

L’hyperhidrose est une hypersudation, soit une transpiration excessive. Il en existe 2 types : – L’hyperhidrose locale (hypersudation des mains, des pieds ou des aisselles) – L’hyperhidrose généralisée (transpiration excessive et immodéré de tout le corps). Ce phénomène se produit à n’importe quelle saison pour les personnes qui en souffrent, peu importe qu’il fasse chaud ou froid. Toutefois, il peut s’intensifier en cas de fortes chaleurs. Dans cet article, nous allons nous focaliser sur l’hyperhidrose locale (pieds & mains), puisque c’est ma spécialité.

Comment cela se caractérise-t-il ?

– Les mains : Elles s’humidifient très rapidement, souvent sans aucune raison, au point d’entraîner une gêne pour serrer la main de quelqu’un, écrire avec un stylo, tourner le volant de sa voiture… Les pieds : Qu’ils soient enfermés dans des baskets ou à l’air libre dans des sandales, les pieds transpirent autant dans les deux cas. Résultat ; pieds moites, parfois des odeurs désagréables dans les chaussures, sensation très inconfortable lors de la marche, etc. Je tiens à préciser que pour ce qui est des mauvaises odeurs, elles ne proviennent pas de la transpiration en elle même, mais sont dues à des bactéries présentes sur la surface de la peau. Lorsque l’on souffre d’hyperhidrose, il est inutile de penser à s’hydrater les mains où les pieds, cela ne fera qu’aggraver le phénomène ! Au delà des problèmes d’inconfort que l’hyperhidrose peut engendrer, il existe aussi des maladies de la peau qui peuvent en découler (dont les mycoses et les verrues, par exemple). Les personnes souffrant de ce trouble vivent un réel handicap au quotidien !

Hyperhidrose transpiration des mains et des pieds hypersudation

Pourquoi souffre-t-on d’hyperhidrose ?

L’hyperhidrose se déclenche lorsque qu’il y a une hyperactivité des glandes sudoripares (glandes situées sous la peau, dont le rôle est de produire de la sueur pour permettre la thermorégulation par transpiration, c’est à dire le maintien d’une température corporelle normale). Aujourd’hui encore, aucune cause n’a été identifiée avec certitude. Nous ne savons pas réellement pourquoi chez certaines personnes il existe une hyperactivité des glandes sudoripares qui provoque la transpiration excessive. Néanmoins, les épisodes de transpiration abondante apparaissent le plus souvent avec des facteurs déclenchants tels que ; – Le stress et les émotions fortes – Un temps chaud – Une consommation de plats épicés ou d’alcool – Un effort physique

Hyperhidrose transpiration des mains et des pieds hypersudation

Comment y remédier ?

Soigner l’hyperhidrose n’est pas chose simple , c’est parfois même le parcours du combattant. J’ai beaucoup étudié le sujet. Du simple talc pour bébé en passant par des déodorants « stop sudation », les médicaments, pour ensuite penser à la méthode qui semble la plus radicale, l’opération. Sauf que cette dernière ne nous garantit pas un résultat absolu ; la transpiration pourra certes être stoppée à l’endroit opéré, mais pourra s’accentuer dans d’autres parties du corps, ce qui n’est pas le but. Mes recherches n’ont pas été vaines puisque j’ai finalement trouvé LA solution parfaite, excluant la contrainte de l’opération. Je suis fière de pouvoir vous apporter aujourd’hui une solution à cet horrible problème qu’est l’hyperhidrose, grâce à un appareil de ionophorèse à courant direct. Je vous présente la machine qui changera votre vie et qui améliorera réellement votre quotidien.

Explications :

La ionophorèse est l’une des méthodes les plus efficaces pour lutter contre la transpiration. Le procédé est simple ; il suffit de placer vos mains ou vos pieds dans la machine qui contient de l’eau. L’eau permettra de  transmettre un léger flux de courant électrique de 10 à 20 mA sur la surface de la peau (traversant les pieds ou les mains posées sur des électrodes avec 2 cm d’eau ordinaire). Le courant électrique libéré par la machine a un objectif : épaissir de façon microscopique la couche superficielle de la peau afin de bloquer la fabrication de transpiration. Ce traitement donne des résultats satisfaisants au bout d’un délai compris entre 4 et 10 semaines en respectant la fréquence des séances. Hyperhidrose transpiration des mains et des pieds hypersudation Une séance dure 20 minutes.

Fréquence des séances :

  • En traitement d’attaque, il faut compter 5 séances la première semaine
  • Ensuite 2 séances par semaine, pendant 4 semaines
  • Puis 1 séance d’entretien par semaine, toute l’année.
Pour pouvoir commencer les séances, n’hésitez pas à m’envoyer un message dans la page « contact » du site ou à me contacter sur mes différents réseaux sociaux. Nous pourrons échanger sur votre hyperhidrose pour en connaître le degré, fixer un premier rendez vous, et je vous transmettrai à ce moment les tarifs. Pour que ce traitement fonctionne, il faut être régulier ! Si vous y parvenez, les résultats seront bien présents !

Contre-indications :

Les patients répondant à l’un de ces critères ne doivent pas suivre ce traitement : – Femmes enceintes – Enfants de moins de 7 ans – Personnes ayant des problèmes cardiaques – Personnes ayant des prothèses ou/et orthèses métalliques (cela exclue les couronnes et implants dentaires, les vis dans les pieds) – Personnes ayant des stérilets métalliques – Personnes ayant des blessures au niveau des extrémités
Retour en haut