LA MANUCURE RUSSE
Comme son nom l’indique, la manucure russe est une technique qui nous vient des pays de l’Est. Elle est totalement indolore ! Très en vogue de nos jours pour son résultat 0 défauts, elle garantie une manucure parfaite et irréprochable pendant plusieurs semaines.
Elle comporte plusieurs étapes :
Dans un premier temps, je viens délicatement décoller et soulever la cuticule afin de pouvoir y placer un embout qui me permettra d’éliminer les peaux mortes et indésirables logées sous celle ci.
A cette étape, la cuticule est bien visible , je peux la couper à l’aide de ciseaux à lames fines, spécialement conçus pour cela.
Résultat, votre plaque d’ongle est dégagée, nette, paraît plus grande, les peaux mortes sont éliminées…
Place ensuite au polissage ! Grâce à un embout spécial, j’élimine les peaux récalcitrantes et fais briller les contours de l’ongle.
Cela peaufine le travail fait auparavant.
Ensuite, je crée un gainage sur l’ongle grâce à du gel ou à une rubber base (à définir selon le type et la nature de l’ongle, une analyse est faite sur place).
Cette étape permet à l’ongle d’être renforcé, protégé des éventuels chocs mais également de camoufler toutes les irrégularités (bosses, creux…) qui pourraient être présentes sur ce dernier.
Enfin, j’applique la couleur choisie SOUS la cuticule, que j’aurais préalablement repoussée et coupée, ce qui me permet, à cette étape, d’être très précise.
On pourrait croire visuellement que la couleur sort de l’ongle !
Cela permet de gagner jusque 14 jours de repousse sur votre pose, donc une manucure plus durable, grâce à quoi vous retardez considérablement votre prochain rendez vous.
Je profite également de ce moment pour ajouter de l’huile à cuticule pour hydrater vos peaux sur les contours de vos ongles et sur vos doigts.
Notez que plus vous pratiquez la manucure russe, moins vos peaux repousseront au fil du temps.
Comme vous l’aurez constaté, la manucure russe est une technique à part entière et un ensemble de procédés tout aussi importants les uns que les autres.
C’est pour quoi elle mérite d’être pratiquée par des personnes formées, minutieuses et rigoureuses.
POUR RESUMER, LA MANUCURE RUSSE C’EST :
– Une technique indolore
– Une élimination de la cuticule et de toutes les peaux mortes et indésirables pour un résultat net
– Un travail sur mesure
– Un résultat 0 défaut
– Un gain de place sur la plaque d’ongle grâce au retrait de la cuticule
– Une protection optimale de l’ongle grâce au gainage
– Une application de couleur sous cuticule
– Un retard de repousse allant jusque 14 jours
– Un gain de temps entre chaque rendez-vous